Uplea, le petit nouveau dans le monde de l’hébergement.


Uplea est un hébergeur prometteur qui offre 50 Go à ses utilisateurs gratuit et un espace illimité pour les membres premiums, le site web fait son apparition massive sur les sites de téléchargements de films et de séries comme Zone-téléchargement, en effet il est très avantageux pour la communauté si on tient compte du design moderne, du coût de l’abonnement premium, l’espace illimité avec un compte premium et enfin la vitesse de téléchargement très satisfaisante pour les membres gratuits.

Uplea, le site d’hébergement standard…

Uplea vous propose d’héberger vos données gratuitement et ce jusqu’à 50 Go mais les fichiers ne pourront pas dépasser les 2500 Mo (2.5 Go) chacun, dès que vous passez en Premium tout s’agrandit, l’espace de stockage y est illimité et les fichiers peuvent aller jusqu’à 50 Go chacun. Pour ce qui est de la durée de rétention nous avons envoyé un message au support technique d’Uplea et voici un extrait du mail : « Nous supprimerons des fichiers si un jour nous n’avons plus de place et en commençant par ceux sans aucun téléchargements et les plus anciens. Nous existons depuis 2012 et nous n’avons pour le moment supprimé aucun fichier ». Bref, Uplea ne se différencie en rien d’un service d’hébergement standard, à vous de juger si cela vous convient.

Un design travaillé et irréprochable.

Il n’y a rien de mauvais chez Uplea, le design est quasi parfait, et très bien travaillé l’utilisation du site n’est pas énervante ou ennuyante comme (avant) sur 1Fichier. On peut dire que côté thème Uplea sait y faire, regarder par vous-même !

Page d'accueil d'Uplea (avec connexion à un compte membre gratuit).
Page d’accueil d’Uplea (avec connexion à un compte membre gratuit).

Uplea, un futur plein d’avenir ?

Il est indéniable que Uplea à un futur plein d’avenir, son offre est certes pour le moment un peu simple et le site web n’ira pas bien loin si il n’effectue pas des améliorations essentielles comme l’agrandissement de l’espace pour les membres gratuits, l’upload par FTP ou par URL distante et pourquoi pas l’ajout du streaming (comme Uptobox).

Notre avis :

Les plus :

  • Le design moderne du site.
  • L’espace illimité avec un compte premium.
  • Le faible prix d’un compte premium 5,00€/mois.

Les moins :

  • L’upload par FTP et URL distante ne sont pas disponible.
  • L’espace de stockage d’un compte gratuit de 50 Go.

 

Advertisements

5 réflexions au sujet de « Uplea, le petit nouveau dans le monde de l’hébergement. »

  1. oh la la Word pourrait être ton ami Mr Addictordi. Les tournures de phrases sont très bonnes, presque journalistiques, mais les fautes de grammaire et d’orthographe (pourrons, passé, jugé, parfais, essentiel)… Le monde va vite, mais prenons seulement le temps juste qu’il soit juste. Merci pour les infos fournies.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s